Hé Oh La Gauche !
J'étais parmi les 600 militants, dont de nombreux membres du gouvernement, réunis à l'Université Paris descartes pour donner le signal de la mobilisation de la gauche. Depuis l'élection de François Hollande à la Présidence de la République, nous sommes fidèles à nos valeurs. Depuis quatre ans, nous avons tenu les engagements pris devant les français pour plus de justice sociale et les résultats sont là.
Le temps est venu de défendre notre action avec fierté : 60 000 postes créés dans l'Education Natinale, retraites à 60 ans pour celles et ceux qui ont commencé très tôt, prise en compte de la pénibilité, généralisation du tiers payant, remboursement intérgal de l'IVG, complémentaire santé généralisée, création de la prime d'activité avec son extension aux moins de 25 ans, droit universel à la garantie locative pour les moins de 30 ans. Depuis 2012, la France change.
En face, la droite prépare un programme terrifiant pour les Français :suppression d’au moins 300 000 fonctionnaires, âge légal de la retraite à 65 ans, 100 milliards d’€ de baisse de la dépense publique au détriment des écoles, de la santé, de la sécurité…
Confiance, détermination, fierté doivent guider notre mobilisation pour défendre les progrès sociaux pour nos concitoyens. Le changement est en cours, nous continuerons à travailler pour l’ensemble de nos concitoyens.